Qu’est-ce que la sophrologie ?

A la découverte de vos potentiels

La sophrologie a été créée en 1960 à Madrid par le professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre. Elle s’est naturellement développée dans un premier temps dans le milieu médical et thérapeutique puis s’est étendue à de très nombreux domaines (sportif, social, pédagogique, artistique…).

La sophrologie est une méthode simple à base de techniques de relaxation qui permet de maîtriser et surmonter les situations de stress, de renforcer la confiance en soi et d’améliorer la vie au quotidien.

Définition de la sophrologie : c’est la Science de la Conscience et des valeurs de l’existence de l’Etre (découverte, conquête, transformation) au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

La sophrologie permet de renforcer le positif par la répétition des exercices. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé : il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients. Il n’est pas un psychothérapeute (sauf si c’est sa formation initiale) et veille à ne pas interférer dans les traitements en cours. En restant scrupuleusement dans le cadre et les limites de ses compétences, il est un auxiliaire précieux pour les professionnels de la santé.

Organisme de formation certifié

Formations

Formation professionnelle en sophrologie

403 heures - 12 weekends répartis sur 18 mois

Massage Energie

6 journées réparties sur 6 mois

Sophrologie enfants et adolescents

Séminaire de spécialisation prévu en 2021

Sophrologie & Méditation

Consultations