Formation professionnelle en sophrologie

Idéalement située sur la Côte d’Azur, l‘Ecole de Sophrologie d’Antibes accueille des étudiants de toute la Région PACA (Antibes, Nice, Cagnes, Cannes, Fréjus, Draguignan, Toulon, Marseille, Aix en Provence…) mais aussi d’autres régions (Paris, Strasbourg, Chambéry…) qui souhaitent effectuer une formation certifiée pour devenir sophrologue professionnel

🎓 formation certifiée     🗓️ 18 mois      🕒 404 heures    📍Antibes (06)

Devenir sophrologue

L’Ecole de Sophrologie d’Antibes propose une formation qui, en plus des connaissances théoriques et de l’intégration personnelle des techniques, comprend un entraînement pratique à tous les aspects de l’exercice de la profession de Sophrologue ainsi qu’une méthode de travail permettant de s’adapter aussi bien aux demandes individuelles qu’aux demandes collectives.

Le sophrologue certifié par l’Ecole de Sophrologie d’Antibes a acquis au cours de sa formation les cadres méthodologiques, théoriques, techniques et pratiques au travers desquels il se définit comme un professionnel compétent à part entière. Il utilise et adapte la pratique en vue des applications qu’il développe dans son exercice.

Le sophrologue ne concurrence pas les professionnels de la santé : il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients. Il n’est pas un psychothérapeute (sauf si c’est sa formation initiale) et veille à ne pas interférer dans les traitements en cours. En restant scrupuleusement dans le cadre et les limites de ses compétences, il est un auxiliaire précieux pour les professionnels de la santé.

Détails de la formation

La formation se déroule en weekend, de 9h à 17h.

L’Ecole de Sophrologie d’Antibes organise la formation autour des groupes de taille limitée (10 personnes maximum par groupe), de manière à assurer une assimilation parfaite et personnalisée au maximum du corps de l’enseignement.

La durée de la formation est fixée à 16 week-end (32 journées) répartis sur 18 mois (soit un weekend par mois environ) pour un total de 404 heures :

  • 224 heures de formation en présentiel,
  • 40 heures de travaux pratiques et dirigés en présentiel,
  • un stage d’une durée minimum de 10 heures,
  • 30 heures de suivi pédagogique,
  • 100 heures de travaux personnels.

Date de rentrée de la prochaine session :

  • 13 mars 2021 (inscriptions ouvertes)

A l’issue de la formation et après sa validation, un certificat de praticien en sophrologie et une attestation de formation en sophrologie vous sera remis

Notre formation certifiante permet une installation en tant que sophrologue.

Les objectifs de notre formation professionnelle en sophrologie sont :

  • D’intégrer les connaissances théoriques et les compétences pratiques nécessaires à l’exercice professionnel de la Sophrologie afin de suivre des personnes en individuel ou en groupe et de pouvoir intervenir dans différents domaines.
  • De connaître et maîtriser les techniques spécifiques.
  • D’intégrer l’exercice professionnel de la sophrologie dans le cadre juridique, fiscal, administratif, comptable, social.

En effet, l’Ecole de Sophrologie d’Antibes apporte également les connaissances complémentaires au métier de sophrologue, indispensables pour démarrer une activité dans les meilleures conditions.

Formation interactive, alternance de théorie et pratique. Mise en situation tout au long de la formation. Les étudiants préparent et définissent la mise en place de leur projet professionnel.

La première année est orientée à l’assimilation personnelle des techniques, et à une interaction inter-étudiants supervisée par les enseignants. Au cours de la deuxième année, les étudiants sont progressivement guidés vers une interaction vers l’extérieur.

Au cours de toutes ces étapes, le corps enseignant suit de manière individualisée l’évolution de chacun et adapte la formation en vue de la progression satisfaisante des étudiants.

L’obtention du certificat est conditionnée par la présence à l’ensemble des modules, ainsi qu’une évaluation continue et finale, avec un examen multi-épreuves supervisé par un jury de sophrologues professionnels

Financement individuel : 4500€. 

Cette somme couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session. Le stagiaire s’engage à régler le montant de la formation.

Facilités de paiement : règlement échelonné / mensualisation possible

Financement entreprise : 5300€  (agréé DATADOCK)

Possibilité de prise en charge par les organismes de financement de la formation continue.

Si le client fait appel au financement de la formation par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont il dépend, il appartient au client de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation, de l’indiquer à l’organisme de formation, et de s’assurer du paiement de la part de l’OPCA. Si la prise en charge par l’OPCA est partielle, le client bénéficiaire sera directement facturé de la différence.

Nous vous invitons à nous contacter afin de recevoir le programme complet de la formation de sophrologie : précisions sur le métier de sophrologue, organisation, contenu de la formation, planning, intervenants…

✉️ esa.sophrologie@gmail.com
📞 06 82 20 87 63

Nous répondrons avec plaisir à toutes vos interrogations.

Nombre de places limité à 10 personnes.
Un entretien est obligatoire avant votre inscription.

Merci de préparer un CV et lettre de motivation.

datadock

Télécharger le calendrier de formation 2020-2022.

télécharger le fichier PDF

Prochain cycle dès le 13 mars 2021

Contactez-nous pour en savoir plus

Heures

Weekends

Mois

Modules de la formation

Sophrologie, Sources & Origines

Philosophie Occidentale

Philosophie Orientale

Théories en Sophrologie : Epistémologie

Relaxation Dynamique, la Conscience Tissulaire

Initiation au massage

Les Techniques

Les Concepts-Clé

Anatomie / Physiologie

Psychologie

La pratique du métier de sophrologue

Témoignages

Je recommande de tout cœur l’École de Sophrologie d’Antibes de Madame Béatrice Moreau David avec qui j’ai passé deux merveilleuses années et même plus encore. Béatrice nous transmet son savoir dans la plus grande simplicité mais avec beaucoup de rigueur et de sagesse. Un enseignement digne de ce nom ! Une jolie pensée également aux formateurs et formatrices de l’école pour leurs compétences et leur gentillesse.

Sandra Costa Basso – Sophrologue à Menton.

Je remercie l’Ecole de Sophrologie Antibes ainsi que le professionalisme de toutes les formatrices qui m’ont permis d’évoluer et de prendre confiance en moi et surtout de sortir de ma zone de confiance. Sans oublier ses moments de partage avec mes compagnons de formation où une bonne ambiance était présente. Aujourd’hui je mets en pratique tout ce dont j’ai appris sur Toulon et environs avec différents publics. Merci, merci, merci !!!

Véronique R-F, Sophrologue à Toulon.

Engagée dans la formation en 2017-2019, j’ai vécu deux années intenses et extrêmement riches. J’ai été accueillie à l’école avec beaucoup de bienveillance par Béatrice, la directrice, ainsi que par les membres de l’équipe dont elle s’est entourée. Chacune d’elle nous a fait découvrir son domaine avec passion et d’une manière tout à fait accessible et intéressante.
Durant les deux années qu’a duré cette formation, j’ai beaucoup évolué sur les plans personnels, psychiques et spirituels. Au-delà des solides connaissances théoriques que j’ai acquises, Béatrice a su ouvrir ma réflexion afin d’accompagner au mieux tous les sophro-pratiquants que je serai amenée à rencontrer.

Céline Rosenzweig – Sophrologue à Isola

Il y a 2 ans que ma vie a complètement changé, grâce à mon entrée dans cette école ! Un lieu d’apprentissage, de découvertes et de partage sans jugement aucun, sans pression, avec des formateurs tous très pédagogues et à l’écoute.

Aujourd’hui je me rends compte que ma vie ne sera plus jamais la même grâce à ces 2 années de formation. Non seulement on y apprend à aider les autres, à être de bons thérapeutes de l’âme, mais aussi, on y apprend à être heureux. Je recommande sans hésitation.

Victoria

Je recommande vivement l’école de Sophrologie de Béatrice pour sa qualité de formation, ses pratiques régulières, ses anecdotes et son expérience. Elle est bienveillante et constitue ses groupes à taille humaine. C’est génial. De plus, nous avons la chance d’avoir des interventions d’ostéopathe, de psychologue durant nos cours .

C’est très bien d’avoir une formation de 400 heures pour bien assimiler les cours. Nous ressortons de ses cours avec une pêche d’enfer. Elle nous rebooste, elle est très à l’écoute. Merci beaucoup Béa pour ton enseignement et tout le reste !

Sandra

J’ai sans doute pris le plus grand virage de ma vie en entrant dans cette école. La formation en elle même est très bien construite, les 2 années sont pour moi indispensables à l’intégration de la méthode, les heures de pratique sont un vrai plus! Sortie de l’école j’étais prête pour accompagner des personnes à mon tour. Et surtout, j’étais profondément transformée et libérée d’un tas de fardeaux que je portais sans même le savoir.
L’École de Sophrologie d’Antibes est plus qu’une école ! C’est un lieu d’évolution qui forme à la vie et qui ouvre à d’autres horizons. Un grand merci à Beatrice Moreau-David et à toute son équipe pour le partage de leur expérience inestimable. En intégrant cette formation nous rentrons dans une famille. Vous faites de cette École un lieu unique dans lequel c’est un plaisir de venir apprendre ! Merci !

Élise Vieira – Sophrologue à Antibes

Quand vous arrivez à l’école de Béatrice, vous êtes accueillis par un petit bout de femme blonde aux yeux bleus elle semble presque fragile, ne vous fiez pas aux apparences il n’en est rien. Béatrice est une directrice et sophrologue aguerrie. Tout en elle inspire le calme, la sérénité, la confiance et la bienveillance. Nous sommes des élèves qui un jour avons poussé la porte de son école afin de devenir sophrologue, il faut avouer que cela nous semblait un peu flou. Avant de commencer cette aventure, Béatrice nous reçoit avec beaucoup d’empathie elle nous explique avec forces détails en quoi consiste le métier de sophrologue et l’importance de la qualité de son enseignement. Ici, me dit elle, je forme de bons praticiens, nous vivons la formation la partageons. Aujourd’hui cela fait huit mois que je vis cette pratique. Mais plus qu’un simple enseignement nous sommes une équipe solidaire, ici pas de jugement uniquement une équipe soudée. A chaque week-end de cours nous sommes impatientes de nous retrouver, de partager nos ressentis. Béatrice et ses formatrices apportent à l’école une réelle envie de pratiquer ce métier. Merci pour tout. Michèle

Mille mercis à Béatrice qui a créé cette école de sophrologie et qui la mène de façon très professionnelle et humaine à la fois. La formation est extrêmement bien structurée et sérieuse. J’ai adoré la diversité et la qualité des intervenants extérieurs côtoyés régulièrement tout au long des 2 années de formation.

Cela apporte une grande richesse à l’enseignement. Je me suis rapidement sentie en confiance et en amitié avec tous, l’ambiance familiale y est très appréciable car on ne vient pas par hasard en sophrologie. Cette expérience a personnellement complètement changé ma vie en l’espace de seulement 2 ans. La sophrologie est une formidable porte de découverte de soi et de ses capacités intérieures. A conseiller et à vivre sans hésiter car c’est un grand plus pour sa vie à tous niveaux. Merci encore à tous et à Béa pour tous ces bons moments riches et humains qui durent encore…

Olivia Falavel, Villeneuve-Loubet

Ecole de sophrologie d'Antibes Côte d'Azur - Logo

L’Ecole de Sophrologie d’Antibes

Une école sur la Côte d’Azur dédiée à la formation en Sophrologie et préparant au métier de sophrologue, dont la pédagogie et les contenus reposent sur la sophrologie des origines et ses avancées actuelles. Cette formation certifiée en sophrologie s’adresse à toute personne souhaitant se former au métier de sophrologue ou qui souhaite utiliser la sophrologie dans son activité professionnelle.

La directrice de l’Ecole de Sophrologie d’Antibes est Béatrice MOREAU DAVID. Sophrologue, elle est depuis 1992 consultante en relation d’aide, coach et formatrice au sein de l’école de Sophrologie d’Antibes depuis 1998. L’équipe pédagogique est également composée de plusieurs professionnels diplômés en sophrologie, psychologie, droit, gestion d’entreprise, ostéopathie, yoga, shiatsu… qui interviennent dans les différents modules tout au long de la formation.

 

Contactez-nous !

 Vous souhaitez en savoir plus sur l’Ecole de Sophrologie d’Antibes et notre formation pour devenir sophrologue professionnel, vous inscrire à la prochaine session ou tout simplement recevoir le programme complet de la formation ? Contactez-nous par email ou téléphone, nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions.